Skip to content

Serendipity et backup


Il existe un plugin pour Serendipity (logiciel de blog qui est utilisé par ce site) pour faire des backups automatiquement de la base de données et des fichiers (serendipity_event_backup).

Ce plugin pour sauvegarder les fichiers du site utilise un script qui est lancé au travers dde la fonction passthru de PHP. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, la plupart des hébergeurs désactivent cette fonction dans PHP.

J'ai donc fait un patch du plugin pour ne plus utiliser de script et utiliser directement la class Tar.php.

Ce pach ne permet pas d'utiliser la notion "exclude" du plugin d'origine, mais au moins il permet de faire des sauvegardes ;-)

Pour l'utiliser, il suffit de télécharger la nouvelle version patchée ici et remplacer le fichier serendipity_event_backup d'origine (qui se trouve dans <repertoire_install>/plugins/serendipity_event_backup).

Bonne sauvegarde.

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options
tweetbackcheck