Skip to content

France24 : quelle misère

France24 a lancé sa diffusion uniquement sur Internet pour le moment et là ... la misère : le flux de diffusion est dans un format propriétaire !!!

Et là on voit resurgir tous les beaux discours : oui, il faut que les administrations passent au logiciel libre, l'assemblée, les députés ... et ils ne sont même pas capable de lancer une chaine, payée par la redevance donc par nous, qui diffuse dans un format ouvert... c'est du propre. D'ailleurs cela me fait penser à un élu qui se fait mousser avec le libre et qui n'est même pas capable d'en mettre dans la mairie où il est adjoint....

Enfin, en attendant, si vous voulez quand même voir cette webTV sous linux, il faudra installer les w32codecs (apt-get install w32codecs sous Debian) et lancer : mplayer mms://live.france24.com/france24_fr.wsx (on peut ajouter l'option -zoom si on veut voir tout cela en un peu plus grand). Cela fonctionne aussi très bien avec xine ou vlc.

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

anonyme sur :

Euh en parlant du politique qui fait du libre non libre, ne serait-il pas de brest ?

balbinus sur :

France24 n'est pas financée entièrement sur la redevance, puisque le capital est détenu à 50/50 par TF1 et France Télévisions :-)

Un stream MPEG-2 ou MPEG-4 aurait en effet été mieux... Ceci dit, un stream WMV est déjà mieux que rien (cf le paquet de chaînes qu'on ne peut même pas regarder sur le Net) !

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options
tweetbackcheck