Skip to content

Bluetooth (bluez-utils) et Debian Etch

La gestion du mot de passe Bluetooth a changé entre la version de bluez-utils disponible dans debian sarge et celle de debian etch. Si vous réalisez l'upgrade, rien ne sera fait pour la modifier et il ne sera plus possible de joindre des device bluetooth.

La modification porte sur le fait que le mot de passe bluetooth n'est plus "system wide" (et donc défini dans le fichier /etc/bluetooth/pin) mais est géré au travers d'un programme agent qui doit être lancé par l'utilisateur qui en a besoin.

Ce programme se nomme passkey-agent. Par défaut, il y a un exemple de ce programme livré avec bluez-utils mais il n'est pas compilé, il faut le faire : cd /usr/share/bluez-utils/example
make
cp passkey-agent /usr/local/bin

Et pour l"utiliser il suffit de lancer la commande passkey-agent --default "1234" pour avoir 1234 comme mot de passe.

Et si la compilation ne vous tente pas, il suffit d'installer le paquet kdebluetooth qui contient le programme passkey-agent. Par contre, il ne prend pas le mot de passe en paramètre mais un programme qui doit fournir ce mot de passe : il doit retourner la chaine "PIN:1234" pour avoir le mot de passe 1234.

Bonne connexion bluetooth.

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options
tweetbackcheck