Devant remplacer mon magnestocope VHS qui a bien vécu (plus de
10ans), je me suis penché vers les nouveaux venues avec leur disque dur.
Etant
dans une zone couverte par la TNT, je voulais un décodeur directement
dans la machine pour avoir une programmation plus simple (pas
necessaire de programmer le décodeur et le scope).
Mon choix s'est porté sur le Yamada DTR-1000HX avec son disque dur de 250Go.
C'est vraiment un très bon matériel : timeshift intuitif, lorsque le téléphone sonne ou que l'on doit s'absenter, il suffit d'appuyer sur la touche "pause" et zou, le scope enregistre l'émission et au retour, on appuit sur "play" et voila c'est reparti.
Le décodeur TNT est vraiment bon, notement sur les aplas noir (ce qu'avait du mal à faire mon précédent décodeur Strong).
Un truc sympa est la présence d'une prise USB qui permet de brancher un baladeur MP3 ou une clefs/lecteur USB pour regarder ces photos numériques. Chose rare : on peut directement regarder un DivX présent sur la clef USB On peut même copier les fichiers multimédia sur le DD interne de la bête pour les lire plus tard (par contre, la copie est longue car ce n'est qu'une prise USB 1.1). On a aussi la prise DV/Firewire en facade ainsi que la prise composite et entrée audio pour un camescope.
Une fois une émission enregistrée, on va pouvoir suprimmer des parties (comme les plublicités) avant son transfert sur un DVD. On peut aussi ajouter des chapitres lors de l'enregistrement.
Le seul reproche que l'on peut lui faire est le bruit (on dirait un portable) et la non présence de prise HDMI pour ceux qui possèdent ce type de prise sur leur téléviseur.
Tuesday, September 26. 2006 at 23:12 (Reply)
Est-ce que la sensibilité du Tuner est bonne ? Je suis tenté par ce modèle, mais je suis en limite de zone de réception et j'ai donc besoin d'un tuner sensible.
Wednesday, September 27. 2006 at 19:22 (Reply)
Je ne sais pas trop s'il est hyper sensible. Tout ce que je peux dire est qu'il est plus sensible que mon décodeur TNT Strong 5119 : j'ai les 2 appareils connectés sur la même antenne et le Yamada obtient 90% de qualité alors que le Strong n'obtient que 70% de qualité.
Si je débranche 1 des 2 appareils, je reviens à 100% de qualité sur le Yamada ou le Strong.
David.
Monday, February 5. 2007 at 13:11 (Reply)
Monday, February 5. 2007 at 19:16 (Reply)
Comment tu as connecté ton decodeur et ton enregistreur ? sur une même antenne ? avec 2 connexions différentes ou en chaînage ?
Pour ma part en chaînage, cela ne fonctionnait pas du tout : uniquement le 1er appareil connecté voyait des chaines et l'autre rien.
David.
Wednesday, October 25. 2006 at 23:42 (Reply)
Sympa votre billet pour présenter ce graveur ... Je suis moi aussi intéressé par ce genre de bête ! Est-il indiscret de vous demander où vous l'avez acheté (chaine, en-ligne, revendeur ...)combien et quand ?
Merci.
Th.
Saturday, October 28. 2006 at 19:23 (Link) (Reply)
Sunday, July 15. 2007 at 20:27 (Reply)
J'ai juste une question : si on regarde par exemple la tnt ou une autre source vidéo, en appuyant sur la touche retour, est-ce qu'on peut revenir en arrière pour revoir des séquences du live? (contrôle du direct ou permanent timeshift sans passer forcément par l'enregistrement?).
Merci
Monday, September 17. 2007 at 18:15 (Reply)
oui pas de soucis si le timeshift est en route. Sur le yamada, tu peux valider le timesfhit pour tout ce que tu regardes (dans ce cas, dès que tu visionnes quelque chose, tu peux contrôler le direct) ou le déclencher uniquement quand tu en as besoin (mais dans ce cas tu pourras avoir un comtrôle uniquement sur ce qui a été visionné depuis la mise en route du timeshift).
David.